Actualités

Tsadik Baba Salé : un livre magnifique que chaque foyer juif devrait posséder !


EXCLUSIF ! TSIDKAT-ELIAOU PUBLIE UN NOUVEL OUVRAGE SUR LE GRAND TSADIK
SIDNA BABA SALÉ ZATSAL

Ce magnifique livre, édité par Tsidkat-Eliaou Astem, et destiné à la communauté francophone à travers le monde, est la traduction du livre du Rav Avraham Mougrabi Sidna BABA SALÉ zatsal Les miracles et récits exaltants du Grand Tsadik. Un recueil d’histoires vécues, de récits rapportant les miracles accomplis par notre vénéré Tsadik, Sidna Baba Salé zatsal.

Ce livre est un hommage vibrant au Tsadik Baba Salé zatsal, membre très proche de la famille Amsellem. Le Gaon Hatsadik Rabbi Nissim Amsellem, de mémoire bénie, fondateur de Tsidkat-Eliaou, était le disciple et le beau-frère de Sidna Baba Salé zatsal. Ce dernier était également l’oncle par alliance du président actuel, Monsieur Raphaël Amsellem, qui a été gratifié de grandes bénédictions de la part du Tsadik.

baba-sali-livreLes récits miraculeux rassemblés dans cette publication témoignent de la sainteté et de la modestie de ce grand maître, qui vivait au quotidien dans la proximité du Saint Béni soit-Il. Ce merveilleux ouvrage représente une véritable Bérakha pour toute personne qui le possède dans son foyer, ne serait-ce que par la reproduction, en son sein, d’une magnifique lettre manuscrite, en judéo-arabe, de notre maître Sidna Baba Salé zatsal à l'attention de son neveu, Monsieur Raphaël Amsellem.  Au fil des pages, vous comprendrez mieux pourquoi nos sages ont déclaré que « les justes sont plus grands après leur mort que de leur vivant » (Brakhot 18a). Vous appréhenderez mieux la raison pour laquelle on peut parfois avancer que : "Le Tsadik décrète et D-ieu valide ce qu’il a décrété".

Nul doute que la lecture de ces miracles, de ces moments de vie chargés de mitzvot, nous incitera à suivre d'autant plus les préceptes que le Tout-Puissant nous a livrés au travers les textes sacrés.
Puisse cette évocation de Baba Salé zatsal, à travers les pages de ce livre, nous ouvrir les portes du Ciel, renforcer notre foi, nous rapprocher de notre Créateur et nous apporter toutes les bénédictions inscrites dans notre sainte Torah.



COMMENT VOUS PROCURER LE LIVRE ?

Comme vous le savez Tsidkat-Eliaou a initié le sauvetage puis l’agrandissement et la rénovation de la synagogue BABA SALÉ - CHAARÉ NISSIM de Jérusalem. Aujourd'hui, malgré la pandémie, la synagogue fonctionne presque normalement. Il est maintenant nécessaire de mener à bien son embellissement et son ameublement.

Ainsi, toute personne qui fera un don de 150 €, ou plus, à la synagogue Baba Salé–Chaaré Nissim de Jérusalem recevra ce magnifique ouvrage à son domicile, plus le superbe livre "l'Echelle de Jacob"(guide pratique pour la prière du Chemona Esré).



 

UNE DOUBLE MITZVA, UNE DOUBLE HATZLAKHA !

  Vous faites un don à la synagogue et vous avez le mérite de participer à l’embellissement et à l’ameublement de la synagogue Baba Salé-Chaaré Nissim de Jérusalem

 Vous recevez le livre magnifique de Sidna Baba Salé avec tous
 les bienfaits, hatzlakhot et ségoulot qu’il renferme !

 Tizkou Lamitzvot

 

Faire un don


VISIONNEZ CI-DESSOUS LA VIDÉO SUR LE MAGANIFIQUE OUVRAGE DU TSADIK BABA SALÉ zt'l



actions-tsidkat-eliaou
Tsidkat-Eliaou, le Hessed au quotidien à Jérusalem depuis plus de 25 ans.

DEVENEZ PARTENAIRES EN SOUTENANT NOS ACTIONS, MERCI

actions-tsidkat-eliaou

Association pour la Torah, l’Enseignement et les Mitsvots

Paru au Journal Officiel du 01/1990

Aides et secours aux nécessiteux

actions-tsidkat-eliaou
actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou actions-tsidkat-eliaou
Partagez avec vos amis :
Découvrez Plus d'articles “Actualités”